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Smartphone et tablette tactile : que faire en cas d’écran cassé ?

L’achat d’un smartphones ou d’une tablette tactile représente un investissement assez important. Que faut-il donc faire dans le cas où leurs écrans seraient endommagés suite à un choc ou une chute ?

Écrans cassés non garantis par le constructeur


Aujourd’hui, nombreux sont les adeptes des nouvelles technologies en matière de téléphonie mobile et de supports amovibles connectés en ligne à s’équiper de smartphones et de tablettes tactiles. Malgré leur performance, leur praticité et leur rapidité, ces appareils n’échappent cependant pas aux risques de chocs et de chutes.

Ces derniers engendrant le bris de la vitre protégeant l’écran tactile de l’appareil, voire celui de l’écran tactile lui-même, constituent aujourd’hui l’une des pannes de fonctionnement les plus courantes. Malheureusement pour les utilisateurs, la majorité des enseignes qui mettent en vente ces appareils technologiques ne proposent pas le remplacement de ces vitres et de ces écrans. Ils ne sont pas d’ailleurs pas couverts par la garantie constructeur.

Ne remplacer l’écran qu’en cas de nécessité absolue

Le bris de l’écran constitue la raison principale qui incite le propriétaire d’un smartphone ou d’une tablette tactile à procéder à un remplacement. Dans la plupart des cas, seule la vitre protégeant l’écran peut se briser en cas de chute légère. Il n’est donc pas utile de remplacer le bloc comprenant la vitre tactile de l’écran et l’écran LCD, mais uniquement la vitre tactile cassée. Il n’est également pas nécessaire d’investir dans une telle dépense lorsque l’utilisateur peut accéder aux fonctionnalités habituelles du smartphone ou de la tablette tactile même si des fissures sont observées au niveau de la vitre de l’écran tactile.

Contacter un professionnel qualifié

Lorsque l’utilisateur d’un smartphone ou d’une tablette tactile se voit dans l’obligation de procéder à un remplacement écran Galaxy S2, il devra entrer en contact avec un professionnel spécialisé dans ce type d’opération.


Il existe sur la toile une liste des prestataires ad hoc. Il pourra envoyer l’appareil à réparer vers l’adresse fournie par ce professionnel, par voie postale et une fois les réparations effectuées, l’appareil lui sera renvoyé par la poste.
Pour des raisons de sécurité et de fiabilité, mieux vaut opter pour un professionnel reconnu au niveau national et de préférence à proximité de son domicile. Il peut également approcher personnellement un réparateur local spécialisé dans les accessoires de tablette et de téléphonie mobile.