formats

Zune est mort, longue vie à Xbox Music !

Bye bye Zune et bonjour Xbox Music ! Microsoft vient titiller les géants de la musique en ligne en lançant sa propre plateforme. Avec un catalogue de 30 millions de morceaux offert pour l’achat de Windows 8 ou d’un PC / tablette équipé du prochain OS de Windows, Microsoft compte bien ne pas laisser la part du gâteau à ses concurrents directs Apple, Spotify et Deezer !

 

Microsoft se lance dans la musique en ligne

 

Alors que Microsoft n’a jamais su profiter du vent qui soufflait sur la musique en ligne, Xbox Music débarque avec Windows 8 et permettra à ses (futurs) utilisateurs d’écouter de la musique en streaming et gratuitement. Le nouveau service de Microsoft devrait démarrer dans 15 pays simultanément (dont la France) en proposant un forfait mensuel premium à 9,99 € et une version « free » où on se doute, sera rentabilisée à coup de pubs. Il sera possible d’acheter juste un titre ou un album entier, tout comme sur l’iTunes Store, et un service de « cloud » musical permettra de stocker en ligne les musiques achetées.

 

Xbox Music Windows

 

Rien de transcendant jusqu’à présent puisque cette offre ressemble fortement à celle proposé par le Suédois, Spotify, mais Microsoft compte bien profiter du (probable) succès de sa tablette Surface et de Windows 8 pour faire découvrir son service.

Détenteur d’une Xbox 360, ce service est d’ores et déjà accessible !

 
Tags: