formats

Surface : une légère déception ?

Le 26 Octobre, date de sortie de la Microsoft Surface, approche à grand pas et les premières critiques des sites US sont tombées. The Verge, PC World ou encore Gizmodo ont testés cette tablette (la versions sous RT plus précisément) et il en ressort un sentiment assez clair : Surface ne fait pas sensation.

 

Une tablette sans applications n’est pas une vraie tablette

 

L’un des premières critiques, qui ne relèvent pas vraiment du sort de Microsoft, est à propos des applications : il y en a pas ! Laissons un peu de temps aux développeurs afin de remplir le futur Windows App Store et de palier ce vilain défaut. En attendant, il faudra faire vite car Microsoft Office, on va vite s’en lasser (ne parlons pas d’IE).

Un peu plus délicat à gérer, les 2 caméras semblent être le point faible de la tablette tant elles sont décrites comme mauvaises et certaines lenteurs ont été remarquées dans le lancement d’applications ou même en lisant des vidéos sur le web utilisant le protocole Flash. Mis à part ces détails, les performances globales et l’autonomie semblent satisfaisantes.

 

Microsoft Surface

 

Pour les points positifs, le design et la qualité de Surface ont été vivement appréciés ainsi que le fameux clavier, très agréable, remplit très bien sa fonction et le système pour l’attacher / détacher très pratique. Nous avons hâte d’en juger par nous même !

 

Des critiques donc nuancées entre belles performances et légères déceptions mais après tout, si la tablette parfaite existait nous l’aurions tous non ? En attendant, il faudra patienter encore quelques jours pour mettre la main sur Surface.

 

Microsoft Surface

 

 
Tags: