formats

Samsung Galaxy Tab S 8,4’’ et 10,5’’, toutes les informations : fiche technique, prix, efficacité

Samsung a profité de dévoiler officiellement sa nouvelle gamme de tablettes lors de sa conférence qui s’est tenue le 12 juin 2014 à New York. Une réalité apparue après plusieurs rumeurs concernant ces tablettes haut de gamme.

Galaxy-Tab-S-84-Bronze

Spécificités des tablettes Samsung Galaxy S :

Sur ces nouvelles séries de tablettes Samsung Galaxy S 8,4’’ et 10, 5’’, ce qui attire à première vue c’est l’écran Super AMOLED. Il s’agit d’une technologie récente d’écran qui permet l’obtention d’un niveau de luminosité plus élevé que la moyenne, notamment pour une meilleure gestion des reflets extérieurs et la vue de côté, et pour une excellente réceptivité du tactile. Les écrans AMOLED sur les tablettes Samsung Galaxy garantissent effectivement la netteté de l’image par rapport au contraste de l’application utilisée et la qualité d’affichage est bien meilleure. De plus, ces écrans consomment moins d’énergie et vous pouvez autant regarder des vidéos et écouter de la musique en continu sans vous soucier de la recharge.

Aspect extérieur et conformité

L’apparence externe des Samsung Galaxy S est conforme à celle du Galaxy S5, résultant du design de la coque perforée. Le « S » dans Galaxy Tab S fait référence à « Slim » en ce qui concerne la forme extérieure en matière d’épaisseur, car ces deux Galaxy sont légèrement fins : 6,6 millimètres, ce qui est moins que l’iPad (7,5 mm). Les deux Galaxy S fonctionnent avec la dernière variante du système d’exploitation Android 4.4, avec une version Wi-Fi et 4G ou Wi-Fi uniquement. D’un point de vue plus technique, ces tablettes s’appuient sur un processeur Exynos 5 Octa Quad-core (ou Qualcomm Snapdragon selon le marché), accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 16 ou 32 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 128 Go via une carte mémoire.