formats

Résultats des ventes pour l’iPad mini 5 mois après son lancement

iPad Mini noir - Digipad
Les rumeurs concernant l’iPad mini 2 vont grandissantes. Pour Digipad, il est dès lors nécessaire de faire le point : la tablette dernière génération de la firme à la pomme a-t-elle connu le succès escomptée et qu’espérer de son successeur?

L’iPad mini, un succès cannibalisant pour Apple.

Annoncé le 23 octobre 2012 et lancé le 2 novembre tout juste 10 jours plus tard, l’iPad mini aura connu un succès flagrant. La tablette de 7,9 pouces (soit un écran de 20,1cm de diagonal) aura été vendue à pas moins de 13 millions d’exemplaires durant le dernier trimestre 2012. Apple prévoit d’atteindre un volume de 55 millions d’unités vendues en 2013.

Mais tout n’est pas « tout vert », en effet, avec l’avènement de l’iPad mini viendrait la fin de l’iPad 4. Apple a en effet connu une cannibalisation des ventes de ce dernier suite à l’arrivée du modèle miniature. On a ainsi pu observer aux Etats-Unis comme au Japon une baisse de respectivement 9 et 26% des ventes d’iPad 4.

Qui ressort gagnant ?

Pour le 10ème trimestre d’affilé, Apple reste leader sur le marché des tablettes avec 55% des parts de marché. Une fois encore la firme a su réussir sur un marché qu’elle reniait jusqu’à présent. Rappelons en effet les dires de Steve Jobs « Nous ne voulons pas de tablette 7 pouces ».
Accessoires ipad mini - Smart Cover iPad Mini
Finalement, ceux qui s’en sortent le mieux sont tous les accessoiristes fournissant étuis iPhone et étuis iPad. Avec souvent des modifications minimes et un design similaire modèle après modèle, le marché des smartphones et tablettes leur ouvre de grosses opportunités !

Quelques rumeurs sur l’iPad mini 2.

Les rumeurs sur l’iPad mini 2 sont encore très légères, on peut s’attendre à un écran Retina qui n’a pas encore été confirmé. Chez Digipad, on espère que ça ne s’arrêtera pas là ! On commence en effet à s’interroger, les fabricants semblent parfois oublier l’expérience utilisateur au profit du business. Pourra-t-on réellement parler de nouveauté alors que l’écran Retina équipe depuis déjà quelques temps les différents iPad ?