formats

Le nouveau MegaUpload arrive en Janvier

Annoncé sur le compte Twitter officiel du fondateur de MegaUpload, Kim Dotcom, le nouveau « Mega » sera lancé le 19 Janvier 2013 soit 1 an jour après jour après la fermeture de MegaUpload.

 

MegaUpload est mort, longue vie à MegaUpload

 

Cela a fait l’effet d’une bombe et nous ne pouvions passer à côté car Kim Dotcom, toujours emmêlé avec la justice, ne compte pas en rester là. Il était déjà question depuis quelque temps d’un éventuel successeur de MegaUpload mais on sait désormais de source sûre qu’il sera lancé. Le nouveau service qui s’appellera Mega aura une approche différente et plus intelligente de l’ancien système de partage de fichiers afin d’éviter de nouveaux ennuis avec la justice. Pour cela, Mega aura au moins 2 différences avec son prédécesseur  :

  • Les serveurs seront répartis dans plusieurs pays ce qui évitera une coupure instantanée du service si la justice de l’un des pays se manifeste
  • Les utilisateurs auront leur propre clé de chiffrement de données que Mega ne pourra pas lire

 

Provocateur, Kim Dotcom a lancé un compte à rebours jusqu’à la date de lancement de Mega. C’est les autorités américaines qui vont pas être contentes…

 

 

Et vous, pour ou contre un nouveau MegaUpload ?

Mega

 
Tags: