formats

Le Ipad, cadeau préféré pour Noel 2013

Ipad pour Noel
Après les fêtes de Noël, c’est souvent le debrief entre qui a eu quoi comme cadeau, et cette année surtout qui a eu une tablette tactile ?
C’est un des cadeaux qui s’est le plus offert cette année. Parmi les nombreux modèles qu’il existe, l’iPad a bien sûr remporté un franc succès malgré son prix ne le rendant pas toujours accessible à toute les bourses. Heureusement Apple avait anticipé un peu le coup en sortant quelque temps avant le mini-iPad qui permettait ainsi d’offrir sa tablette tactile d’Apple tout de même le jour de Noël.

Prise en main de la tablette

Les tablettes sont vraiment superbes, mais au départ, il est parfois difficile pour certaines personnes de les prendre en main et de savoir quoi faire avec. En effet, on y installe quelques applications pour tester, pour s’habituer au tactile, mais rapidement on ne sait plus trop quoi faire avec, car une tablette tactile n’est pas un ordinateur !

En effet, l’iPad sert beaucoup pour surfer sur Internet. C’est là où pas mal de gens ont peut-être été surpris au départ à Noël. Mais une fois la messagerie paramétrée pour recevoir tous ses mails sur la tablette, ses comptes enregistrés sur ses différentes plateformes de réseaux sociaux, la tablette devient plutôt magique !
On surf vraiment de page en page du bout des doigts pour lire Le Monde ou pour regarder les photos de Noël en famille, c’est plutôt parfait. Mais une fois sortie de la maison où on utilisait notre iPad avec le wifi, on se retrouve un peu démuni. Combien sont ceux qui ont reçu une tablette avec un forfait Internet ? si vous n’avez pas encore de forfait 3G, il va falloir se lancer pour profiter pleinement de sa tablette.

Les Forfaits Internet pour iPad

Heureusement, de nombreux opérateurs comme Bouygues, Orange, SFR et Coriolis ont sorti leurs offres de forfaits ipad pour répondre à cette demande.
Les opérateurs vous donnerons le choix entre des forfaits mensuels ou des cartes prépayées. Les différences de prix se feront principalement sur la quantité de data téléchargeable qui peut aller de 150Mo à 5Go par mois selon les opérateurs.
Vous trouverez un comparatif des offres disponibles en vous rendant sur iPad-Forfait.fr si vous le souhaitez pour trouver le forfait de votre choix.
Petit conseil : Privilégiez tout de même un forfait sans engagement au départ afin de mesurer vraiment vos besoins et savoir de quoi vous avez besoin.