formats

L’application Twitter pour Tablettes Android désormais proposée

Avec 60 % de part de marché des tablettes à travers le monde, Android devance largement Apple et son iPad. Twitter a donc naturellement décliné son application pour tablettes vers l’OS au robot vert alors que celle-ci était, il y a quelque temps, réservée à iOS.

Des possibilités accrues grâce à Twitter

twitter android application

L’application Twitter à destination des tablettes Android n’a rien à envier à son homologue sur iOS. Elle possède de quoi satisfaire les adeptes du site de microblogging autant dans la simplicité d’utilisation que dans l’ergonomie. Au menu, les utilisateurs profiteront d’une interface double : les tweets postés en temps réel d’un côté et les nouveautés d’un autre. Il leur sera également possible de visualiser le contenu d’un tweet sur le côté de l’application rien qu’en effleurant le message.

Outre ces particularités, l’application gère le multi-screen. Il sera de ce fait possible d’ouvrir simultanément 2 écrans afin de pouvoir par exemple modifier une photo ou une vidéo tout en suivant la timeline. D’autres possibilités pourraient être envisagées à long terme et au fil des mises à jour tandis que le déploiement permanent de la 4G permettrait de profiter du meilleur de Twitter sur tablette. Entre les différents forfaits proposés par les opérateurs, allant du simple forfait 4G au tout-en-un incluant les données, la voix ainsi que les SMS, il est d’ores et déjà envisageable de profiter des différentes possibilités offertes par cette nouveauté, dont les classiques abonnements, fils d’actualité ou encore consultations des discussions boursières. Il est en outre possible de découvrir les offres des opérateurs sur ChoisirSonForfait.

Les tablettes Samsung privilégiées ?

Bien que son application pour tablettes soit conçue à destination de tout appareil tournant sous Android, il semble que Twitter ait privilégié Samsung et sa tablette Galaxy Note 10.1 pour le lancement de ce nouvel outil. Toutes les fonctionnalités précédemment citées ne sont de ce fait accessibles qu’aux utilisateurs ayant adopté la nouvelle tablette du constructeur coréen. Le réseau social à l’oiseau bleu s’est toutefois déjà défendu en affirmant que les autres tablettes Android, celles de Samsung puis les autres, bénéficieront du nouvel outil d’ici les prochains mois. Jusqu’à ce que ce moment arrive, les propriétaires du Galaxy Note 10.1 resteront toutefois les seuls bénéficiaires des avantages de Twitter avec, en prime, ce que la 4G en France propose en termes de possibilités.

On notera d’ailleurs que la tablette de Samsung possède toutes les caractéristiques nécessaires à un usage optimal de l’appli Twitter et que cette dernière, selon les affirmations des responsables du réseau social, aurait été développée en collaboration avec les techniciens du constructeur coréen. La compatibilité avec les autres tablettes n’est donc pas encore entièrement assurée toutefois, il est certain que les doutes des utilisateurs s’évanouiront très prochainement et certainement avant la fin de l’année.

 
Tags: