formats

La guerre entre Google et Apple est-elle déclarée ?

N’irait-on pas vers une guerre ouverte Apple contre Google ?

Le co-fondateur d’Apple Steve Wozniak à beau « détester » la guerre des brevets qui à lieu entre La marque à Pomme et Samsung, cela ne suffit visiblement pas à calmer les esprits… Après s’être attaqué à la marque Sud-Coréenne Samsung et sa version modifiée d’Android. Apple s’attaque directement à Android.

C’est dans le contexte de la sortie du nouvel Ipad qu’Apple a décidé de s’attaquer à Jelly Bean, la version « brute » d’Android en s’attaquant au . Un juge Californien a même accepté la plainte de la marque à Pomme.

Google et Apple en guerre froide

Même si une guerre frontale entre Apple et Google n’est pas encore officielle, ce nouvel épisode judiciaire ne présage rien de bon. Il faut rappeler aussi qu’avec la sortie de iOS6 Apple retire petit à petit les applications Google native par défaut de son répertoire. Ce fut le cas de Google map puis de Youtube…
L’excuse fournie par Apple concernant Youtube était la licence expirée.

Alors l’heure ou la guerre entre Google et Apple parait de plus en plus évidente, aujourd’hui plus qu’hier, la question des conséquences économiques d’un tel affrontement se pose.

Apple VS Google