formats

Joe Mobile en orbite

Nous y voilà ! Après l’annonce faites le mois dernier et tout le buzz qui s’en est suivi, SFR lance son opérateur low-cost « Joe Mobile » et compte bien rattraper son retard. Allons voir ce que ce fameux Joe a à nous dire…

 

Pas de révolution mais un nom vraiment fun

 

Tout d’abord soyons honnête, le terme « révolution » émis par SFR est quelque peu exagéré mais bonne nouvelle, finit les forfaits en pagailles ! Cette fois-ci il n’y en a que 2 à retenir :

  • 1er forfait : 10€ / mois pour 2 heures d’appels avec SMS / MMS illimités
  • 2ème forfait : 20€ / mois pour appels, SMS / MMS illimités et 3 Go de data (pour un débit maximum de 14 Mb/s)
Tiens, ça nous rappelle vaguement un autre opérateur non ? Exclusivement « SIM-only », il ne sera pas possible d’acheter de portables via Joe Mobile mais après tout, ce n’est pas le but recherché sur ce type d’opérateur.

 

Joe Mobile

 

RED, Joe Mobile : quelle différence ?

 

Étonnant de proposer des forfaits que l’on… propose déjà ! Les forfaits RED, initialement lancé pour se défendre face à Free, Sosh et B & You, proposent exactement les mêmes forfaits avec les mêmes services (si si, c’est vrai).

Seul point de différenciation, avec Joe Mobile il sera possible de « customiser » son forfait comme rajouter de la data, des heures de communication, etc. Il est vrai que RED ne propose pas ce service mais est-ce suffisant ? D’autant plus qu’un autre opérateur propose déjà ce type de service…

 

Ouvert pour 5 000 abonnés jusqu’à Janvier, Joe Mobile sera accessible à tous à ce moment là. Avec des résultats en baisse, SFR ne se porte pas au mieux cette année et espère réellement donner un coup de souffle avec son nouvel opérateur. Bien que les prix soient intéressants, l’offre ne propose pas de réelle différenciation et difficile à dire si SFR atteindra ses objectifs.

 

Et vous, que pensez-vous de Joe Mobile ?

 

Joe Mobile

 

 

 
Tags: