formats

HTC retire ses tablettes du marché américain

Pour HTC, on ne peut pas dire que le marché des tablettes aux États-Unis soit porteur. Le taïwanais se montre fragile financièrement et doit dorénavant porter ses efforts sur des activités à plus forte rentabilité et générant plus de vente.

HTC - Chiffre d'affaires et Bénéfice

Avec un bénéfice en chute libre et atteignant de près les 79%, HTC a annoncé l’arrêt de la commercialisation de ses 3 modèles : la Flyer, la Evo View 4G et la Jetstream. Bizarrement, les économies d’échelle sur la Flyer aurait du lui permettre de la conserver puisque celle-ci est déjà bien implantée en Europe. Triste sort pour celui-ci, alors qu’HTC surfait sur la vague de succès qui s’offrait à lui en 2009-2010, il était loin d’imaginer des résultats de ventes aussi décevant.

 

HTC perd une bataille, mais pas la guerre !

 

Le directeur communication de la marque confirme toujours son intérêt et se dit suivre « de très très près » le marché. A la différence, ce sera avec une tablette tactile beaucoup plus rentable et étant capable de rivaliser avec ses principaux concurrents que le constructeur rivalisera à l’avenir.

Dans l’attente de voir naître une nouvelle tablette HTC, le constructeur travaillerait sur son concept dit innovant, selon l’un de ses représentants. Les mois à venir nous en laisserons savoir davantage.

HTC Flyer

 
Tags: