formats

Google Keep s’attaque à Evernote !

Google Keep
On s’en serait douté, après la fermeture de quelques services tels que Google Reader, la firme Mountain View devait nous préparer quelque chose…
Il n’aura pas fallu attendre longtemps.
Après un lancement raté -ou plutôt un faux départ- Dimanche 17 Mars 2013 au lieu du Mercredi 20 Mars 2013, Google lance Google Keep son application de prise de note Google Keep. Complètement intégré au Drive, Google investit de plus en plus dans le Cloud.

Google Keep, en pratique

La solution de Google offre les mêmes fonctions que sont concurrent Evernote. D’ailleurs les widgets sont vraiment similaires. Comme Evernote, il permet de créer des notes de type post-it, des listes de tâches, prise de note audio et photo.
Le design est soigné et clair, sans fioriture.

Intérêt de Google Keep par rapport à Evernote ?

Sans hésitation, l’intégration parfaite à Google Drive et l’environnement Google en général en fait un Evernote killer.
Vous pourrez créer une note sur Google Keep depuis votre ordinateur, et la consulter instantanément sur votre tablette tactile ou votre smartphone. C’est pratique, rapide, et naturel à l’utilisation.
Utilisation Google Keep
Exemple concret :
Vous êtes sur votre ordinateur de bureau. Vous consultez vos e-mails sur Gmail, votre patron vous donne une liste de tâche à accomplir dans la semaine. En un clic vous vous connectez au Drive, créez votre liste de tâche sur Google Keep. Voilà, éteignez votre PC, rentrez à la maison, vous avez désormais votre liste de tâches disponible sur votre tablette Android ou iPad.