formats

ElitePad : HP revient dans la course

C’est officiel, HP va lancer prochainement sa nouvelle tablette : la ElitePad et cette dernière embarquera… Windows 8 !

La TouchPad a donc trouver sa grande soeur. Cette fois-ci HP ne fait pas deux fois la même erreur en tentant de faire de l’ombre à l’iPad puisque cette tablette s’attaque à un tout autre marché : celui des professionnels.

HP ElitePad packshot

HP veut réellement proposer une tablette solide (le genre de tablette qu’on a pas peur de faire tomber) grâce à sa coque en aluminium et à un écran type « Gorilla Glass 2″ qui résistent bien au choc. En parlant d’écran, l’ElitePad proposera un format 16:9, fera 11,6 pouces avec une résolution classique de 1280×800.

 

L’ElitePad tournera sous Windows 8

Légère (680 grammes), elle mesurera 9,2 mm et sera proposée avec en option la 3G et la 4G (si celle ci veut bien pointer le bout de son nez en France) en plus du traditionnel Wifi / Bluetooth.

HP ElitePad front and back

L’ElitePad embarquera ni plus ni moins que le nouvel OS de Windows : Windows 8 (afin que la Microsoft Surface ne se sente pas trop seule à son lancement) et sera équipée d’un processeur Atom, double coeur d’1,8 Ghz accompagnée de 2 Go de mémoire vive. Ces caractéristiques sont en ligne avec ce qu’il se fait sur le marché et assureront donc une combinaison performance / autonomie intéressante (HP indique une autonomie de 10 heures). A noter qu’elle sera disponible avec un SSD de 32 ou 64 Go et que le capteur photo/vidéo propose une résolution jusqu’à 8 millions de pixels avec la possibilité de tourner en 1 080p.

Une réelle richesse d’accessoires

A propos de la connectique et c’est l’un des gros points forts de l’ElitePad, cette tablette tactile pourra être connecté à tous types d’appareils grâce à 2 ports USB, un lecteur microSD et une sortie HDMI.

Et le meilleur pour la fin, une panoplie d’accessoires sera compatible avec la tablette : station d’accueil, port VGA, clavier, stylet et surtout la « ProductivityJacket » qui permettra d’utiliser l’ElitePad comme ordinateur portable (avec une batterie plus importante) ou encore la « ExpansionJacket » qui permettra de rajouter des connectiques avec également une batterie plus importante.

Disponible en Janvier 2013, HP nous livre là une bien belle tablette avec des caractéristiques intéressantes et une quantité d’accessoires, à suivre !

Hp ElitePad