formats

Une console Google ?

Console Google

Après s’être lancé dans le marché des smartphones avec le Google Nexus One et très récemment, dans le marché des tablettes avec le Google Nexus 7, le géant semblerait songer à la console Google. Autrement dit, un nouveau marché sur lequel il n’a jamais mis les pieds : les jeux vidéos.

Console Google : une simple console de « + » ?

La console Google est elle un simple effet d’annonce ou un réel engagement ? Difficile à dire, toujours est t-il que Google n’est jamais le dernier à se lancer dans un marché fructueux et à partir de là, cette info devient cohérente. D’autant plus que plus Google a toujours cherché à étendre son OS Androïd.

Tout part d’une entreprise appelée Ouya, jeune start-up qui promet une console de salon embarquant Androïd. L’enjeu ? Porter sur une TV de salon des jeux habituellement sur smartphones ou tablettes, pas si bête que ça quand on voit la qualité de certains jeux comme Infinity Blade ou Real Racing et la possibilité d’y jouer avec une manette…

Google propose une console de salon pour moins de 100$

Console Google Ouya

D’après Julie Uhrma, fondatrice de Ouya, tous les jeux seront en free-to-play avec la possibilité aux joueurs d’acheter du contenu in-game et/ou des extensions (car oui il faut bien que tout le monde s’y retrouve !).

Promis pour Avril 2013 pour la modique somme de 99$, la console Google esthétiquement proche de la Nintendo GameCube est déjà disponible en pré-commande. Affaire à suivre…

 

En attendant de voir apparaître la console Google dans les rayons, découvrez son léger aperçu ici :

Image de prévisualisation YouTube