formats

L’application Vacha’lauréat, nouveau jeu de plateau numérique !

Souvenez-vous, lors de ces longs dimanches hivernaux lorsque nous étions réunis en famille autour d’une table à jouer au Monopoly ou encore au jeu de l’oie. Et bien des années plus tard à l’ère du numérique, c’est le jeu de plateau Vacha’lauréat qui s’invite !

Découvert et devenu populaire grâce aux tablettes tactiles, la Vache qui rit lance son application Vacha’lauréat qui est un jeu de plateau remixé entre le jeu de l’oie et le baccalauréat dans l’environnement de la ferme.

 

Vacha'laureat - Application

 

Est-ce que la Vache qui rit… rit ?

 

En tout cas dans l’exploration du jeu, la Vache qui rit donne le sourire ! L’amusement est au rendez-vous. Du même principe que le jeu de l’oie, le but est de finir le plateau en premier. Les participants doivent répondre à des questions du type baccalauréat dans l’environnement de la ferme, la faune et la flore.

Les questions tournent autour d’un thème combiné à la première lettre du mot et hop… c’est à vous de jouer ! Images, mots, dessins, ou sons, la réponse doit être trouvée dans un temps imparti sinon ce serait trop facile.

 

Vacha'laureat

 

Avach’tar, le profil personnalisable sur Vacha’lauréat

 

Souhaitant interpeller le joueur sur la personnalisation de son profil, l’application Vacha’lauréat permet de personnaliser son profil dénommé Avach’tar. Ainsi, 4 profils différents peuvent entrer en ligne pour une partie trépidante autour de ce nouveau jeu de plateau.

L’application Vacha’lauréat est entièrement gratuite et est pour le moment disponible uniquement sur iOS (compatible avec iOS 6).

La marque à la Vache qui rit fait augure à nos souvenirs d’antan sans oublier une piqure de rappel : on est au 21ème siècle et le jeu de plateau, c’est maintenant du numérique avec Vacha’lauréat.

 

Vacha'laureat