formats

L’application Skype sous Windows 8 et RT pour les tablettes

Depuis le 26 octobre, l’application Skype est disponible et téléchargeable pour les tablettes tactiles sous Windows 8 et RT. Pour rappel, cette application permet de téléphoner gratuitement à quelqu’un, avec ou sans vidéo.

Application Skype pour Windows 8 et RT

L’application Skype en version optimisée pour Microsoft

 

Pourquoi l’application Skype a été optimisée pour Microsoft le jour du lancement de son Windows 8 et RT ? Il suffit de remonter à l’année dernière pour comprendre et voir que Skype a été racheté par le géant mondial de l’informatique, et qu’il n’est donc pas étonnant de voir cette apparition pour le nouvel OS.

Pour présenter son lancement, Microsoft a mis en ligne une vidéo de démonstration, appréciez ci-dessous :

Image de prévisualisation YouTube

 

Celle-ci est clair, l’application Skype a été développé pour un usage tactile. Son ergonomie et son utilisation se fait de façon très intuitive et permet la conversation vidéo (via la webcam de votre tablette) et le chat. L’avantage, c’est qu’elle peut être aussi utilisé en tâche de fond permettant à l’internaute de surfer et faire ses recherches en même temps, une notification sera envoyée lors de nouveaux messages reçus.

 

Ou trouver l’application Skype ?

 

La petite dernière est téléchargeable depuis Windows Store, exclusivement dédié à l’interface « Modern UI » de Windows. Comme l’app reste active, l’activité des contacts se mettra à jour automatiquement et des notifications seront envoyées pour les messages et appels manqués au travers de la nouvelle tuile visible sur le Start Screen.

La fonction « snap » de Windows permet le partage d’écran avec une autre application (exemple : le navigateur internet). Il faut juste noter qu’il faudra télécharger le .exe et procéder à l’installation de l’application, comme par le passé. L’application n’est donc pas utilisable depuis le bureau traditionnel :

 

Application Skype - Partage Ecran - Windows 8