formats

5 Bons plans pour gagner de l’argent ou des cadeaux sur internet

Répondez à des sondages en ligne

Afin de gagner des récompenses ( tickets Kadeos, bons d’achats Amazon par exemple), il vous suffit de répondre à des sondages en ligne. Vous donnez votre avis en répondant à un sondage en ligne depuis chez vous et vous obtenez des récompenses en échange de votre opinion. Par exemple Valued Opinions propose des sondages en ligne sur de nombreux sujets et la possibilité de gagner de nombreuses récompenses comme des tickets Kadeos ou des bons d’achat chez Amazon ou Carrefour.

Recyclez votre smartphone

Si vous décidez de changer de téléphone ou bien que vous venez d’en recevoir un nouveau en cadeau, ne jetez pas votre ancien téléphone. Vous avez la possibilité de revendre votre ancien téléphone à un opérateur mobile ou bien à un des nombreux sites en ligne spécialisés dans le rachat de téléphones d’occasion. Si votre téléphone est endommagé, des sites existent pour le rachat des téléphones cassés à prix coûtant.

Faites un site, un blog ou une chaîne Youtube

C’est la grande tendance du moment. De nombreux internautes se sont lancés dans la création de leur propre site, blog ou chaîne youtube. Ceux qui ont le plus de succès peuvent mettre des bandeaux ou annonces publicitaires sur leur site et gagner de l’argent grâce à ce partenariat chaque fois qu’un internaute visite le site et clique sur la publicité.

Vendez vos objets inutilisés

Le troc est à la mode, même sur la toile. Plutôt que de jetez vos vieilles affaires ou si vous souhaitez faire du rangement et de la place chez vous, pensez à vérifier si vos vieux objets ou vêtements n’intéressent pas quelqu’un d’autre. De nombreux sites de vente et d’échanges entre particuliers permettent de passer des annonces en ligne.

Le cash back

Le cash back consiste à se faire rembourser une partie de ses achats effectués sur internet. Il faut pour cela s’inscrire sur un site de cash back, et installer une barre de shopping sur son navigateur. Ensuite, lorsque vous effectuez vos achats sur certains sites, vous aurez automatiquement un crédit sur votre compte ( de 3 à 40% du montant de vos achats).