formats

Les caractéristiques de la tablette samsung galaxy tab 3

Un renouveau technologique est récemment apparu à propos des tablettes. Ça concerne la Surface Pro 3 qui n’est autre que le successeur de la version Pro 2. C’est une nouvelle génération de tablette qui peut remplacer définitivement l’ordinateur portable. Avec de nouvelles fonctions plus avancées, cette tablette offre la possibilité d’utiliser l’informatique plus facilement.

Spécificités techniques et performances de la Galaxy Tab3

Surface Pro 3 arrive avec des fonctionnalités plus avancées, pouvant réaliser des tâches plus complexes dans un temps record. Avec cette dernière version, les performances ont été améliorées sur tous les angles : concernant la fréquence du réseau WiFi, sur l’interface de Microsoft Office, ainsi que la compatibilité du système avec d’autres programmes et logiciels externes. Au niveau processeur, la tablette possède un système d’exploitation core i5, une mémoire vive de 4 Go et un espace de stockage de 128 Go. Un outil bureautique dernier cri qui arrive à satisfaire les besoins de son utilisateur. Avec un processeur bi cœur Intel Core i3 à 1,5 GHz, i5 à 2,9 GHz ou i7 à 3,3 GHz, elle peut supporter simultanément l’ouverture de plusieurs programmes. Au niveau de l’écran, la tablette dispose un format de 12 pouces, soit l’équivalence de 2 160 x 1 440 pixels.

Pour l’affichage, la tablette Surface Pro 3 dispose de deux caméras de 5 mégapixels de résolution dont celle qui se met en position frontale arrive à sortir une qualité d’image jusqu’à 1080 pixels en mode vidéo. Ce qui donne une qualité d’images très haute définition pour un appareil miniature. Elle est munie d’un lecteur de carte Micro SD, d’une entrée-sortie USB 3.0, et d’un port mini Display Port. Très pratique, la tablette pèse exactement 800 grammes avec un moniteur plus ou moins lisible, mais très performant. D’ailleurs, avec le système Windows 8.1 Pro, il sera possible de zoomer avec les doigts pour la visualisation et pour l’amélioration des fonctions supplémentaires. Effectivement, la fonction tactile est très demandée pour les appareils informatiques dernières générations.

La fierté du géant Samsung

Samsung projette que trois est le nombre magique pour sortir une tablette qui peut rivaliser un ordinateur portable. Le géant en informatique a encore montré son savoir-faire en créant une tablette plus grande, plus puissante avec une multitude de fonctionnalités. Selon l’avis du Directeur de Projet Steven Sinofsky, la Surface Pro 3 est non seulement le dispositif le plus frappant et polyvalent de Samsung, mais le produit le plus réussi en ce qui concerne les assemblages d’équipements nano technologiques.

Concernant les anomalies constatées sur la Surface Pro2 à propos du ventilateur, Samsung a affirmé d’avoir améliorer la ventilation sur le modèle Surface Pro3. Effectivement, cette nouvelle tablette est largement moins silencieuse que son utilisateur n’arrive pas à entendre le bruit de son ventilateur. Pour l’autonomie de la batterie Surface Pro 3 Samsung affirme qu’elle possède une autonomie optimale de neuf heures. Cependant, si la tablette est inactive pendant plusieurs heures, la batterie basculera automatiquement en mode veille comme celle de la version précédente. Les amateurs et passionnés de « high-tech » américains peuvent déjà commander la Surface Pro3. Tandis que les pays comme le Royaume-Uni et l’Australie devront encore attendre jusqu’au mois de septembre.

La tablette Galaxy Tab 3 sur Amazon à prix mini : Samsung Galaxy Tab 3 Tablette tactile 10.1″